ÉCOUTONS-NOUS !



Qui n'a jamais mangé plus que ça faim ? Qui n'a jamais lutté contre le sommeil pour finir un film ou une série ? Qui n'a jamais senti une douleur aiguë et n'a pas persisté dans sa pratique ?



Le leitmotiv de la semaine : ÉCOUTONS - NOUS ! Remettons notre fonctionnement naturel à la mode. Nous sommes extrêmement bien fait alors suivons la notice et beaucoup de choses rentrerons dans l'ordre.


La Faim :

Elle nous guide pour nos repas, nos collations et pour toute autre prise alimentaire.

Lorsque vous avez faim, votre ventre gargouille. Vous ressentez une certaine fatigue. Vous avez froid. Et, vous pouvez même devenir désagréable !

A ce moment là, mangez ! 

Mais lorsque la faim disparaît : STOPPEZ TOUT. 

Votre corps n'a plus besoin de rien. Attendez d'avoir faim à  nouveau pour le prochain repas.

Si vous ne ressentez pas la faim, ne mangez pas, ne grignotez pas. Et lentement, vos problèmes de poids vont se résoudre.


Le sommeil:

L'histoire du marchant de sable n'existe pas pour rien. Lorsque les yeux picotent, lorsque vous ressentez la fatigue pesée sur vos épaules, il est tend de vous coucher. Ne luttez pas, prenez le train du sommeil et vous verrez que vous vous réveillerez moins fatigué, prêt pour affronter une nouvelle journée.


Les douleurs :

Quelles soient articulaires, musculaires ou autres, prenez-les en compte. Votre corps vous envoie un message. La douleur est une information importante nous signalant qu'un élément ne fonctionne pas correctement dans notre corps. Il est alors temps de prendre du repos, de s'étirer ou de consulter.


Le seul conseil que je peux vous donner : tenez votre carnet de bord.Votre corps est comme une entreprise, pour l'améliorer et la rendre performante, il suffit de l'analyser. 

Le carnet de bord "Sommeil, Douleur, Alimentation, Faim ... " vous donnera des informations cruciales sur vous et votre fonctionnement. Et quand on connait le fonctionnement, c'est tellement plus simple à gérer.


J'espère que ces quelques lignes vous apporterons bien-être et sérénité.

A bientôt et d'ici là : PRENEZ SOIN DE VOUS.


SoPHY


Écrire commentaire

Commentaires: 0